Référencement par LOGICIELREFERENCEMENT.COM

PTZ+ baisse des mensualités

PTZ+, DES MENSUALITES REDUITES DE 400€

ptz+ - prêt à taux zero 2016


Article du 09.11.15 - www.lavieimmo.com


Ce que le prêt à taux zéro 2016 va changer pour les primo accédants.


Le nouveau prêt à taux zéro devrait bénéficier à deux fois plus de ménages en 2016 grâce à un assouplissement des critères d'octroi. Mais surtout, il va permettre à ceux qui en bénéficient d'économiser plusieurs centaines d'euros par mois. Explications.

(LaVieImmo.com) - Détaillé ce lundi par la ministre du Logement Sylvia Pinel, l’élargissement du prêt à taux zéro (PTZ) permettra dès l’année prochaine de réduire le coût de son crédit de manière significative.

Pour rappel, le PTZ ne finance qu'une partie de l'opération et doit donc être complété obligatoirement par d'autres prêts immobiliers et éventuellement des apports personnels.

En effet, au 1er janvier 2016, le montant maximum du PTZ accordé par la banque pourra atteindre 40% de l’emprunt total lors de l’achat d’un logement neuf (ou ancien, à condition de réaliser des travaux à hauteur de 25% du montant de l’opération), contre 18 à 26% précédemment selon la zone où se situe le bien (de A bis pour la plus "tendue" à C pour la plus "détendue" - voir encadré).

Exemple dans l'ancien à rénover


Prenons l'exemple d'un couple avec 3 enfants dont le revenu fiscal de référence tel qu'il figure sur la feuille d'impôt atteint 35.000 euros. Ils n'ont aucun apport personnel et souhaitent acheter une jolie maison ancienne dans une commune figurant dans la zone C, la seule aujourd'hui éligible au PTZ dans l'ancien (exemples : Marmande, Chablis ou Tulle).

Le bien qui les intéresse coûte au total 200.000 euros (dont 50.000 euros de travaux), répondant ainsi aux critères d'octroi du prêt sans intérêt. Dès le 1er janvier 2016, ils pourront demander à bénéficier d'un PTZ de 80.000 euros. Ce qui est nettement supérieur aux 36.000 euros auxquels ils pouvaient prétendre auparavant.


Il ne leur restera donc à emprunter auprès de leur banque que la somme de 120.000 euros, à laquelle il faudra ajouter environ 16.000 euros de frais de notaire et d'assurance (en moyenne à 8% du coût total de l’opération).

Le profil de ce ménage en question n'étant pas parmi les meilleurs, il est probable que la banque leur proposera un crédit sur 25 ans au taux de 3%. Les mensualités de remboursement des deux emprunts atteindront ainsi 645 euros par mois (dont 188 euros pour le PTZ), au lieu des 1.041,6 euros qu'ils auraient eu à payer avec l’ancienne version du prêt à taux zéro et le même crédit à 3% sur 25 ans, estime le courtier en crédit Vousfinancer.com...

Une économie de près de 400 euros par mois sur le coût total du crédit, grâce à un montant supérieur de PTZ mais également à la possibilité pour les ménages de commencer à rembourser leur prêt sans intérêt au bout de 5, 10 ou 15 ans (contre 0 à 14 ans actuellement), selon leurs revenus.


Lire cet article sur www.lavieimmo.com

Voir tous les programmes neufs



    Votre Projet

     Réduction d'impôts

     Epargner

     Préparer sa retraite

     Transmission

     Optimiser son ISF

     Immobilier


Pour Accéder à notre site Immobilier Neuf et Réhabilité :

Défiscalisation Immobilière

   Épargne Individuelle

      Assurance Vie

      PERP

      FIP / FCPI

   Épargne Collective

      PEE

      PERCO

      Contrat Madelin

Pour Accéder à notre site Immobilier Neuf et Réhabilité :

Défiscalisation Immobilière

     Autres Prestations

      Girardin Industriel

      Assurance emprunteur

      Prévoyance

      Défiscalisation immobilière

      Revente Immobilière

      Investir aux Etats Unis


Pour Accéder à notre site Immobilier Neuf et Réhabilité :

Défiscalisation Immobilière

Demande de contact

01 34 51 08 75


Renseignements gratuits et 

sans engagement

Etude gratuite :

Laissez une demande gratuite et sans engagement pour être recontacté en moins de 24 heures.

CAPTCHA

Partenaires Immobiliers

Partenaires Financiers

Nos Agréments