Référencement par LOGICIELREFERENCEMENT.COM

Préparer sa retraite

QUEL REVENU POUR MA RETRAITE :

Fiscalité perco



De plus en plus tôt, nous devons nous préoccuper de la constitution d’une épargne retraite complémentaire


Chaque année, nous suivons les échanges des politiques sur les micro réformes relatives soit à l’âge de départ en retraite, soit à la durée de cotisation, soit au gel de la revalorisation des retraites CNAV et/ou Agirc Arcco.


Une réforme de fonds sera certainement mise en place pour une solution durable du système de retraites en France, la loi Fillon 2 de 2010 ayant été construite sur des hypothèses économiques d’une rare ambition, à savoir un taux de chômage de 5% qui permettrait d'utiliser l'économie sur les indemnités de pôle emploi pour compléter les caisses de la CNAV et des caisses de retraite complémentaires.


Sans être devin sur le devenir de notre marché du travail, il est assez probable qu'une autre source de revenu ou d'économie soit à envisager pour assurer l'équilibre et la pérennité du régime des retraites en France.


Une seule certitude, les taux de redistribution sont à la baisse, pour une durée de cotisation et des taux de cotisation toujours plus élevés.


La préparation d'un revenu complémentaire pour la retraite doit se prévoir le plus tôt possible, dès son démarrage dans la vie active. Même si les jeunes actifs doivent prévoir pour toutes les dépenses et la constitution d'un patrimoine qu'ils n'ont pas, une épargne retaite est d'autant plus efficace et indolore si elle a été faite régulièrement durant 40 ou 45 ans.


La tranche des 45/60 ans bénéficiant quant à elle d'un possible allègement de charges avec la fin du crédit probable sur la résidence principale, un budget épargne/retraite mensuel peut être envisagé pour des sommes plus représentatives, et avec des supports pouvant être différents du financier. Ainsi, il n'est pas rare de préconiser un investissement immobilier, voire une opération immobilière couplée à une défiscalisation, pour prévoir un complément de revenu pour la retraite.


Enfin,les populations arrivées en retaite peuvent se rendre compte d'une faiblesse de leurs revenus auquel cas, nous étudierons un arbitrage du patrimoine en place de telle sorte à apporter un revenu complémentaire supérieur dès lors que nous aurons défini un placement financier ou immobilier sécurisé et octroyant un rendement net d'impôts supérieur à celui d'aujourd'hui. Fréquemment, nous sommes amenés à positionner nos clients sur des SCPI de rendements amenant environ 5% de rendement locatif brut. La solution de LMNP amortissable est également souvent utilisée en raison de sa simplicité de gestion et de son rendement souvent proche des 4% net d'impôts.

Demande de contact

COMMENT AMELIORER SA RETRAITE ?


Quelles solutions pour un revenu complémentaire retraite?


Tout investissement peut constituer un complément de revenu de retraite potentiel. Mais pour commencer, cette amélioration passe par des dispositifs simples tels que les complémentaires retraite Agirc Arcco (cotisations aux tranches B et C)


Plus classiquement, un investissement immobilier offrant un loyer sous forme de rente une fois le bien payé, un capital constitué sur un dispositif d’épargne, une rente issue d’un dispositif d’épargne retraite tel que le PERP (épargne individuelle) ou le PERCO (épargne collective) sont autant de solutions que nous préconisons pour nos clients.


Demande de contact



    Votre Projet

     Réduction d'impôts

     Epargner

     Préparer sa retraite

     Transmission

     Optimiser son ISF

     Immobilier


Pour Accéder à notre site Immobilier Neuf et Réhabilité :

Défiscalisation Immobilière

   Épargne Individuelle

      Assurance Vie

      PERP

      FIP / FCPI

   Épargne Collective

      PEE

      PERCO

      Contrat Madelin

Pour Accéder à notre site Immobilier Neuf et Réhabilité :

Défiscalisation Immobilière

     Autres Prestations

      Girardin Industriel

      Assurance emprunteur

      Prévoyance

      Défiscalisation immobilière

      Revente Immobilière

      Investir aux Etats Unis


Pour Accéder à notre site Immobilier Neuf et Réhabilité :

Défiscalisation Immobilière

Demande de contact

01 34 51 08 75


Renseignements gratuits et 

sans engagement

Etude gratuite :

Laissez une demande gratuite et sans engagement pour être recontacté en moins de 24 heures.

CAPTCHA

Partenaires Immobiliers

Partenaires Financiers

Nos Agréments