Référencement par LOGICIELREFERENCEMENT.COM

Epargner

EPARGNER :

placement financier


La première étape de toute constitution patrimoniale passe par la création d’une épargne.


Mais cet objectif est en réalité récurrent tout au long de la vie en raison des différentes étapes de constitution du patrimoine.




Deux moyens principaux permettent de renforcer son épargne :

 Versement ponctuel :


Vous avez perçu une somme exceptionnelle qui peut vous permettre de faire un versement tout aussi exceptionnel sur vos différents comptes ou produits d’épargne. Cette somme peut provenir d’une vente immobilière, d’une prime exceptionnelle de salaire, d’une indemnité de départ en retraite, d’une donation ou succession, etc...


 Versement programmé :


Une épargne se constitue généralement au fil du temps, avec des versements mensuels pouvant démarrer à 15 euros par mois. L’objectif consiste en la constitution de cette épargne en la faisant passer comme une charge courante sans qu’elle ne représente un réel effort d’épargne.
Comment placer cette épargne?
On parle d’une « allocation d’actifs » pour définir la destination des sommes versées, et cette allocation doit se faire suivant plusieurs points : échéance du placement, disponibilité des fonds, risque, rentabilité et patrimoine existant.


Demande de contact

COMMENT EPARGNER ?


L’épargne doit impérativement faire l’objet, dans un premier temps, d’une allocation en faveur de l’épargne de trésorerie : tous les placements de type Livret A, Livret B, LDD, etc... qui ne rapportent pas grand chose, mais qu’il faut avoir pour la disponibilité immédiate et sans contrainte des capitaux.


Ensuite, nous constituerons l’épargne financière (Assurance vie, PEA, Compte titres, etc...) dont les fonds sont disponibles mais sous contrainte de délai et/ou de fiscalité, et dont le profil de placement peut aller du totalement sécurisé au totalement risqué.


En parallèle, nous utiliserons les  dispositifs éventuels d’épargne salariale, souvent sous-exploités, en fonction de l’intérêt des dispositifs (montant de l’abondement, existence d’un intéressement et/ou d’une participation, augmentation de capital, etc...). 


Nombreux sont les épargnants à penser qu'il ont trop de contrats. Même si celà implique une organisation administrative, chaque "enveloppe" financière mise à disposition de l'épargnant à un intérêt, dépandant des caractéristiques jusiridiques du contrat.

Demande de contact



Etude gratuite :

Laissez une demande gratuite et sans engagement pour être recontacté en moins de 24 heures.

CAPTCHA

Partenaires Immobiliers

Partenaires Financiers

Nos Agréments